La journaliste Nathalie Bouly a interviewé André Gardies à la Radio 91 FM Plus à propos de son roman « Le temps des pluies venues de l’océan« .
Article paru le 13 août 2025 dans Le Courrier de l’Ouest, édition des Deux-Sèvres :
André Gardies, ancien professeur à Niort, raconte ses souvenirs de Mai 68 : grèves, occupations et effervescence politique, même en province. Plus qu’un engagement politique, il y voit une expérience de libération collective qui a profondément marqué la société.

Le roman « Le temps des pluies venues de l’océan » d’André Gardies fait revivre le Niort des années 1965-1975, une période de profondes mutations sociales, à travers les souvenirs d’un jeune couple d’enseignants dans une ville en pleine transformation.

André Gardies, écrivain nîmois, a écrit un roman, publié aux Nouvelles Éditions Noir au Blanc, inspiré des années 1960 et de la libération sexuelle. Il évoque une époque de remise en question profonde, marquée par Mai-68, et mêle souvenirs personnels et fiction. Malgré les critiques actuelles, il défend les acquis de cette période.

À lire, cet article paru dans « La Provence » le premier juin 2021 à propos du salon du livre « Livrez-vous » du 29 mai 2021 à Saint-Didier.
