À propos

Présentation de l’éditeur

Ali Hidri est né le 2 avril 1984 à Tunis. Son BTS en Maintenance Industrielle en poche, il a exercé durant des années plusieurs métiers dans des domaines différents. Passionné par les langues étrangères et la lecture, il a étudié le français et l’anglais durant sa scolarité, l’allemand et l’espagnol en autodidacte. Il a rencontré l’éditrice Hellène Cabassy qui lui a proposé de reprendre le catalogue de sa maison d’édition « Noir au Blanc » sous le nom « Nouvelles Éditions Noir au Blanc ». Au cours de cette transition, il édite deux livres en collaboration avec Hellène Cabassy, un recueil de nouvelles Quelques instants trop courts de Gilles Bontoux et un roman à suspense Méfie-toi de la Bête qui dort d’Anik Bessac. 

Présentation de la maison d’éditions

Les Nouvelles Éditions Noir au Blanc (NENB) sont une maison d’édition indépendante fondée en 2021.
Depuis nos débuts, nous publions avec passion des romans, recueils de nouvelles et projets littéraires qui privilégient l’originalité et la voix singulière des auteurs. Notre mission est simple : offrir un espace d’expression aux écrivains émergents comme aux confirmés, en donnant vie à des textes qui bousculent, surprennent et font réfléchir.


Pourquoi KNE ?

En 2025, nous avons choisi de renforcer notre présence numérique avec un nouveau nom de domaine : KNE.fr, acronyme de Kiosque Nouvelles Éditions.

À travers KNE, les Nouvelles Éditions Noir au Blanc affirment leur volonté de poursuivre leur mission : publier des romans, nouvelles et projets littéraires indépendants, et offrir une vitrine numérique accessible à un public toujours plus large.


Il permet également de simplifier l’accès à notre catalogue et de rendre notre maison d’édition plus facilement identifiable


Notre ligne éditoriale

Nous publions principalement :

  • des romans (contemporains et d’anticipation),
  • des recueils de nouvelles,
  • des ouvrages expérimentaux explorant de nouvelles formes d’écriture.

Chaque année, entre trois et cinq livres viennent enrichir notre catalogue, avec un accent mis sur la diversité des styles et la liberté des auteurs.